CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

Mon oasis de paix

Mon oasis de paix
Le point de départ de mon jardin

Petit mot de l'auteure

Du plus loin où je me souviens, mon père a toujours adoré jardiner et il nous a transmis sa passion à moi et à mes deux soeurs. Au cours des dernières années, j'ai débuté mon propre jardin d'inspiration champêtre. On peut y retrouver, plus de 200 variétés d'hémérocalles, des iris, une collection d'hostas qui grandit à chaque année, des échinacées en tout genre, etc. D'année en année, mon jardin ou plutôt mon oasis de paix s'agrandit. Au printemps et pendant l'été, j'y passe le plus gros de mon temps libre. Ce blogue représente à lui seule cette passion mais aussi mon catalogue personnel. J'espère que vous aurez du plaisir à le visiter!!!

vendredi 5 novembre 2010

Polygonatum x hybridum ou Sceau de Salomon

Polygonatum est un genre de plantes herbacées monocotylédones. Il appartient à la famille des Liliaceae selon la classification classique. La classification phylogénétique APG II le place dans la famille des Ruscaceae (ou dans celle des Asparagaceae). D'autres classifications l'oont placé dans la famille des Convallariaceae.

Les espèces de ce genre sont généralement appelées « sceaux de Salomon »

Description

Ce sont des plantes rhizomateuses : la tige souterraine s'allonge chaque année. En avril, une tige aérienne se développe pour atteindre une hauteur d'environ 70 cm. La cicatrice laissée par la tige aérienne fanée laisse une marque mimant un sceau en particulier celui de Salomon sur le rhizome qui lui est permanent.

Les tiges sont rondes ou anguleuses. Les feuillles sont alternes ou verticillées, les fleurs sont solitaires ou par groupes à l'aisselle des feuilles, la corolle tubuleuse se termine par 6 petits lobes.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Eνerybody's a sucker for an octopus!

My page :: long term loans no fee

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.