CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

Mon oasis de paix

Mon oasis de paix
Le point de départ de mon jardin

Petit mot de l'auteure

Du plus loin où je me souviens, mon père a toujours adoré jardiner et il nous a transmis sa passion à moi et à mes deux soeurs. Au cours des dernières années, j'ai débuté mon propre jardin d'inspiration champêtre. On peut y retrouver, plus de 200 variétés d'hémérocalles, des iris, une collection d'hostas qui grandit à chaque année, des échinacées en tout genre, etc. D'année en année, mon jardin ou plutôt mon oasis de paix s'agrandit. Au printemps et pendant l'été, j'y passe le plus gros de mon temps libre. Ce blogue représente à lui seule cette passion mais aussi mon catalogue personnel. J'espère que vous aurez du plaisir à le visiter!!!

mardi 16 novembre 2010

Echinacea purpurea Coconut Lime

Famille : Astéracées.
Origine de l'espèce : champs de l’est de l’Amérique du Nord.
DESCRIPTION :
Type : plante herbacée vivace.
Port : érigé.
Croissance : moyenne.
Hauteur : 60 à 75 cm (24 à 30 po). Le plant est un peu plus haut que ‘Pink Double Delight’.
Largeur : 60 cm (24 po).
Écorce et tige : tiges rigides qui croissent à partir de racines fines et ramifiées.
Feuillage : la plante forme une rosette de feuilles lancéolées (en forme de lance) à sa base.
Floraison : la fleur est composée de pétales blancs bordant un pompon vert lime au centre brun ambre qui colorent le jardin de la mi-juillet jusqu’à la fin de septembre. C’est le premier cultivar à fleurs doubles blanches dans le monde des échinacées. La fleur a l’apparence d’une marguerite traditionnelle au début jusqu’à ce que son centre se gonfle pour former un joli monticule de pétales nains.
Parfum : léger.
Fructification : les graines restent en place sur les fleurs séchées en hiver.
Récolte : quand la fleur est sèche.

CULTURE :
Sol : cette plante peut pousser dans une large gamme de sol pourvu qu’il soit bien drainé. Le pH peut être légèrement alcalin ou neutre.
Exposition à l'intérieur : N/A.
Exposition à l'extérieur : plein soleil ou sous un ombrage léger. Cette plante a besoin d’au moins quatre heures de soleil dans la période où le soleil est le plus fort.
Rusticité : zone 3.
Température idéale : cette plante tolère autant le froid que la chaleur.
Température minimale : -35º C.
Protection hivernale : aucune.
Arrosage : les échinacées sont résistantes aux sécheresses passagères. Il faut quand même les arroser modérément en période de canicule prolongée.
Fertilisation : cette plante performe bien sans fertilisation.
Taille : l’hybrideur recommande d’enlever les fleurs fanées pour prolonger la floraison et aussi pour garder une forme esthétique au plant.
Vulnérabilité : l’échinacée pourpre est résistante aux maladies et aux insectes.
Attention particulière : plante facile de culture.







Intérêt particulier : une couleur de floraison inédite chez les échinacées, de belles fleurs doubles, une taille moyenne, des tiges fortes, une plante vivace qui demande peu d’entretien tout en donnant une longue floraison, une plante idéale pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à leur jardin, après la floraison les têtes florales demeurent attrayantes.
Utilisation générale : on peut planter cette échinacée à fleurs doubles en groupe (cinq ou plus) ou seul dans un massif floral. Avec de bons soins, la fleur peut durer presque deux semaines en fleurs coupées. Elle peut aussi être incorporée dans les bouquets de fleurs séchées.
Plantes compagnes : des hémérocalles (Hemerocallis), des orpins d’automne (Sedum ou Hylotelephium), des liatrides à épis (Liatris spicata), des monardes (Monarda), des phlox paniculés (Phlox paniculata) et des stokésies (Stokesia).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.