CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

Mon oasis de paix

Mon oasis de paix
Le point de départ de mon jardin

Petit mot de l'auteure

Du plus loin où je me souviens, mon père a toujours adoré jardiner et il nous a transmis sa passion à moi et à mes deux soeurs. Au cours des dernières années, j'ai débuté mon propre jardin d'inspiration champêtre. On peut y retrouver, plus de 200 variétés d'hémérocalles, des iris, une collection d'hostas qui grandit à chaque année, des échinacées en tout genre, etc. D'année en année, mon jardin ou plutôt mon oasis de paix s'agrandit. Au printemps et pendant l'été, j'y passe le plus gros de mon temps libre. Ce blogue représente à lui seule cette passion mais aussi mon catalogue personnel. J'espère que vous aurez du plaisir à le visiter!!!

vendredi 8 juin 2012

Darmera Peltata

La première fois que j'ai vu ce plant très imposant, c'était au Jardin Scullion. C'est d'ailleurs là que je me suis procurée cette fabuleuse plante qui aujourd'hui couvre (fait disparaître) une bonne partie d'une pente dont mon terrain est affublé. C'est d'ailleurs en bonne partie la raison pour laquelle j'ai acheté ce plant. Ce plant est absolument incroyable tant par la beauté de son feuillage que par les tiges pleines de minuscules petites fleurs rosées qui sont les premières à se pointer au printemps. Mon plant a maintenant 4 ans et cette année, mon père m'a même demandé de lui donner une pousse tant il a été impressionné par cette plante!

Darmera peltata

Vivace étalée, à grandes feuilles arrondies. Au printemps, groupes de fleurs blanches ou rose pâle, sur des tiges à poils blancs, avant l'apparition du feuillage qui prend de superbes couleurs en automne.

Exposition: mi-ombre
Hauteur: 2 m
Largeur: 2 m
Floraison: avril à mai

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Inteгesting гead, espеcially poster #2 Ι thіnκ.
Нореfully I'll remember it.

Feel free to surf to my web-site - long term unsecured loans

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.