CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

Mon oasis de paix

Mon oasis de paix
Le point de départ de mon jardin

Petit mot de l'auteure

Du plus loin où je me souviens, mon père a toujours adoré jardiner et il nous a transmis sa passion à moi et à mes deux soeurs. Au cours des dernières années, j'ai débuté mon propre jardin d'inspiration champêtre. On peut y retrouver, plus de 200 variétés d'hémérocalles, des iris, une collection d'hostas qui grandit à chaque année, des échinacées en tout genre, etc. D'année en année, mon jardin ou plutôt mon oasis de paix s'agrandit. Au printemps et pendant l'été, j'y passe le plus gros de mon temps libre. Ce blogue représente à lui seule cette passion mais aussi mon catalogue personnel. J'espère que vous aurez du plaisir à le visiter!!!

samedi 25 septembre 2010

Rosier explorateur Champlain

Rosier aux fleurs rouge foncé qui fleurit librement à l'été ou à l'automne. résistance exceptionnelle aux maladies. Plein soleil. Fleurit de juin à octobre. zone 3.

Hauteur: 1 mètre
Espacement: 1 mètre

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Caroline, félicitations pour tontrèes beau site.
Je viens d'acheter 2 rosiers sur tige Explorateur Champlain, je ne sais pas si les tiens sont sur tige ou en arbustes.
Est-ce que tu sais comment on doit les entretenir pour l'hiver, est-ce que je dois les garder en pots l'été ou planter en terre? Merci a l'avance pour tes réponses et bon jardinage.
Dianne

Caroline B. a dit…

Allo! Les miens sont en arbustes (je les ai acheté comme tels) et ils sont plantés en terre. Je te conseille donc, de les mettre en terre. L'hiver, comme ce sont des rosiers de la séries explorateur, ils sont très rustiques et ne demande que très peu de soin. Je ne les recouvre jamais pour l'hiver. à l'automne, je les retaille un peu et au printemps, je leur donne de l'engrais pour les aider à grossir et à fleurir. Jusqu'ici, cela a toujours fonctionné. J'espère que je t'ai dépanné, sinon , n'hésite pas à revenir sur mon blog. Caro

PS: Merci beaucoup pour les compliments, j'apprécie

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.