CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

Mon oasis de paix

Mon oasis de paix
Le point de départ de mon jardin

Petit mot de l'auteure

Du plus loin où je me souviens, mon père a toujours adoré jardiner et il nous a transmis sa passion à moi et à mes deux soeurs. Au cours des dernières années, j'ai débuté mon propre jardin d'inspiration champêtre. On peut y retrouver, plus de 200 variétés d'hémérocalles, des iris, une collection d'hostas qui grandit à chaque année, des échinacées en tout genre, etc. D'année en année, mon jardin ou plutôt mon oasis de paix s'agrandit. Au printemps et pendant l'été, j'y passe le plus gros de mon temps libre. Ce blogue représente à lui seule cette passion mais aussi mon catalogue personnel. J'espère que vous aurez du plaisir à le visiter!!!

vendredi 31 mai 2013

Ouverture de mon blog saisonnier 2013

C'est fait! J'ouvre officiellement mon blog de jardinage aujourd'hui! Comme il est plutôt saisonnier, je ne l'ouvre que lorsque mes plantes commencent à pointer le nez où que leur croissance est déjà bien avancée. J'ai donc profité d'un instant sans pluie pour aller prendre quelques photos tout autour de mon terrain arrière. On voit déjà que mes iris et que mes nombreux plants d'hémérocalles sont déjà bien avancés et qu'il ne leur restent plus qu'à embellir le terrain de leur superbe floraison. Cette année, j'ai ajouté quelques plants d'hémérocalles qui d'ailleurs commencent déjà à arriver par la poste, quelques arbustes, un nouveaux plant de clématite et je songe à en ajouter un de plus en avant de la maison. Il pousserait entre deux plants de pivoines sur une pyramide. Enfin, c'est le plan immédiat! Pour l'instant, je en fait que projeter dans un futur presque immédiat....me connaissant! Bon vendredi!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.