CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

Mon oasis de paix

Mon oasis de paix
Le point de départ de mon jardin

Petit mot de l'auteure

Du plus loin où je me souviens, mon père a toujours adoré jardiner et il nous a transmis sa passion à moi et à mes deux soeurs. Au cours des dernières années, j'ai débuté mon propre jardin d'inspiration champêtre. On peut y retrouver, plus de 200 variétés d'hémérocalles, des iris, une collection d'hostas qui grandit à chaque année, des échinacées en tout genre, etc. D'année en année, mon jardin ou plutôt mon oasis de paix s'agrandit. Au printemps et pendant l'été, j'y passe le plus gros de mon temps libre. Ce blogue représente à lui seule cette passion mais aussi mon catalogue personnel. J'espère que vous aurez du plaisir à le visiter!!!

lundi 23 avril 2012

Hosta Blue Angel

Hosta - Blue Angel

Fleur blanche.
Feuillage épais, bleu, fortement bosselé, en forme d'une aile d'ange

Résiste aux limaces.
Émerge tôt au printemps.

Zone : 2 à 4
Mois Fleur : 7
Exposition : Ombre, Mi-Ombre
Hauteur cm : Géant

Type de sol : Riche, modérement humide, bien drainé.

2 commentaires:

Christiane a dit…

Bonjour, je n'en reviens pas de votre beau blog jardinage. J'aime beaucoup jardiner moi aussi. J'ai commencé sur le tard(fin trentaine)avec un mini-jardin près du mur de ma maison(on n'a pas beaucoup de terrain) et cette année j'ai agrandi. Et j'agrandirai encore l'automne prochain en ayant les bons accessoires pour le faire sans le mal de dos.
L'automne passé, je me suis fait une grande plate-bande de fleurs que j'ai aménagé moi-même et je continue de mettre d'autres fleurs. Cette année, j'ai rentré tous mes chrysanthèmes et mes géraniums(je n'ai pas de chambre froide) que j'ai mis dans la chambre du fond pas chauffée.
Je vais arrêter ici parce que je vais écrire pendant 2 heures. Je continue de visiter votre blog.
Bonne fin de soirée!

Caroline B. a dit…

Merci beaucoup Christiane, c'est gentil et ça me pousse à continuer!

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.